Fan2Figs

Fan2Figs

Stargate SG1 - Seconde partie

Cette partie fait suite à la première démo. Alors que Daniel, sérieusement blessé, et Teal'c regagnent la porte des étoiles, O'neill et Carter terminent d'installer le campement.


Mise en place

Pour cette seconde partie, l'équipe SG1 est divisée en deux : Teal'c et Daniel commencent la partie à 15" maximum du bord d'arrivée des Jaffas. Au milieu d'un bord adjacent, Carter et O'neill prennent place dans le campement, masqué par un bois. Enfin, sur le bord opposé à celui d'arrivée des Jaffas, la porte et de le DHD n'attendent qu'à être activés.

Les objectifs sont simples : éliminer l'équipe adverse tout en essayant de faire au moins un prisonnier (en mettant hors de combat au corps à corps un personnage) pour interrogatoire.

Premier tour

Carter et O'neill devisent tranquillement au campement alors que Daniel et Teal'c sont poursuivis par les Jaffas. Mais le bruit des échanges de tirs les mets en alerte. O'neill rejoint rapidement Daniel Jackson et, voyant son état, lui ordonne d'aller se mettre à l'abri au campement. Teal'c profite du couvert du MALP pour freiner l'avance des Jaffas.

Cronos est un jeu d'action où les personnages sont constamment en mouvement. Cela signifie que même si votre figurine n'est que partiellement cachée derrière un couvert, elle dispose toujours d'un bonus en défense pour ce couvert. Heureusement pour Teal'c et Daniel qui, s'il n'avait pu utiliser le couvert offert par le MALP, auraient pu être sérieusement blessé dès le premier tour, voire éliminé pour Jackson qui était déjà blessé.


Second tour

Alors que les tirs fusent autour de Teal'c, Carter contourne le bois pour vider son chargeur sur l'un des gardes Jaffa, qui vacille sous le coup mais tient bon. Alors que Daniel regagne le campement dans l'espoir d'y trouver de quoi se soigner, O'neill rejoint Teal'c derrière l'abri précaire formé par le MALP et abat un garde au passage.

Comme nous l'avions vu dans la première démo, dans Cronos, un personnage qui court ne peut ni tirer ni effectuer d'action spéciale. Dommage pour Daniel, qui en aurait bien profité pour chercher de quoi se soigner dans le campement (action spéciale) pour pouvoir se soigner (seconde action spéciale) au tour suivant et regagner quelques points de vitalité...


Troisième tour

Teal'c en profite pour prendre l'initiative et charger l'un des assaillants et l'envoyer au tapis après une courte mêlée. Mais le dernier survivant décharge sa lance Goa'uld sur lui et le blesse grièvement avant de prendre la fuite. Il en faut cependant plus pour stopper l'ancien Prima Jaffa.

Comme pour le tir, le corps à corps consiste en un jet de dés opposé entre les valeurs d'attaque et de défense des deux personnages. Seul le personnage "actif" peut porter des coups, son adversaire ne peut qu'esquiver. C'est ce qu'a tenté de faire le garde Jaffa qui se battait contre Teal'c, mais il se trouver largement surclassé face à ce champion du combat rapproché.

Conclusions

La partie a été jouée en à peine une demi-heure. Même si les Jaffas étaient inférieurs en nombre, ce n'est que la prise d'initiative par SG1 au tour 3 qui a permis à Teal'c de faire définitivement pencher la balance en faveur des Tori, au prix d'une mauvaise blessure cependant.

Un seul regret : tout a été trop vite pour que Daniel puisse utiliser sa compétence spéciale pour trouver de quoi se soigner... nous verrons plus tard comment utiliser cette caractéristique !

L'équipe SG1 est maintenant réunie. Elle dispose au campement de quoi soigner les blessures de ses membres et également d'un prisonnier (le Jaffa mis hors de combat au corps à corps par Teal'c) qu'elle va pouvoir interroger pour savoir se que trament les Goa'uld sur la planète. A suivre...


26/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres